Catégories
Potins

Bertrand Cantat riposte et porte plainte

Bertrand Cantat n’entend plus rester muet. Il porte plainte à son tour dans l’affaire Krisztina Rady.

Le chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, attaque en diffamation l’ex-compagnon de Krisztina Rady qui l’accusait d’exercer une « terreur psychologique » sur sa compagne.

L’histoire remonte à 2010. Le 10 janvier, l’ex-femme de Cantat, Krisztina Rady, s’enlevait la vie dans son appartement. Une histoire qui a des répercussions récentes. Le 22 août dernier, le compagnon de Rady, François Saubadu, suggère dans une entrevue accordée à VSD la responsabilité du chanteur. « Je peux attester de la terreur psychologique que Bertrand Cantat exerçait sur Krisztina. »

Devant ces accusations à peine voilées, le rockeur riposte : « Monsieur Bertrand Cantat a saisi mardi 5 novembre le doyen des juges d’instruction de Paris d’une plainte en diffamation », a annoncé dans un communiqué l’avocat du chanteur, Me Aurélien Hamelle.

La plainte vise M. Saubadu, le directeur de la publication de VSD, Rolf Heinz, et l’auteure de l’article. « Cette plainte a été déposée conjointement à celle déposée par les parents de Madame Krisztina Rady en raison du même article de VSD », a ajouté l’avocat.

D’ici la conclusion de cette autre histoire judiciaire dans la vie de Cantat, le chanteur et son nouveau groupe, Détroit, lanceront le 18 novembre prochain en France un premier disque intitulé Horizons.