Beyoncé est l’artiste en or du siècle
Le XXIe siècle n’est vieux que d’une décennie, mais déjà, la chanteuse Beyoncé Knowles, à peine âgée de 28 ans, est celle qui a remporté le plus de disques d’or durant les dix dernières années.
La Recording Industry Association of America (RIAA) vient de diffuser le palmarès des artistes s’étant vu décerner le plus de disques d’or depuis le 1er janvier de l’an 2000.
À l’époque âgée de 18 ans et faisant partie du populaire trio Destiny’s Child, Beyoncé a commencé à récolter les premières de ses 64 certifications reçues durant la décennie qui s’est terminée le soir du 31 décembre dernier. Ces 64 disques d’or incluent également la vente de DVD et de vidéos.
Il faut savoir aussi que, maintenant, la RIAA cumule également le nombre de sonneries de téléphone créées à partir d’une chanson qui ont été téléchargées. En plus de ses 64 certifications en or, Beyoncé peut en ajouter 19 au niveau de ces sonneries.
Chez les groupes, c’est The Eagles qui mène la dernière décennie avec 48 disques d’or, tandis que chez les hommes, c’est le défunt Michael Jackson qui arrive bon premier avec 44 certifications.