Catégories
Musique

Beyoncé : Lemonade récompensé par un Peabody

Près d’un an après la sortie de Lemonade, Beyoncé continue de rafler des prix grâce à ce sixième album.

Avec Lemonade, Beyoncé aura frappé fort, très fort.

Récompensée par le prix du meilleur album contemporain lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, Beyoncé a été à nouveau placée en gagnante par les Peabody Awards, une cérémonie qui fait la part belle au divertissement à la radio ou à la télévision.

En effet, hier (20 avril) la chanteuse de R’N’B et femme de Jay Z, a remporté le prestigieux Peabody Award pour son album visuel Lemonade, diffusé en avant-première sur HBO l’an passé.

Le comité de la cérémonie a, par voie de communiqué de presse, tenu à soulever les « nombreuses influences littéraires, musicales, cinématographiques et des sensibilités esthétiques de la culture noire des producteurs qui cherchaient à créer une fresque riche d’innovation poétique ».

En outre, le communiqué précise que « l’audace et la bravoure dont cet album fait preuve mettent au défi notre imagination culturelle, tout en créant une oeuvre sublime à propos de la vie des femmes (…) et des liens d’amitié rarement vus dans la culture populaire américaine ».

Après un tel succès, Beyoncé, actuellement enceinte de jumeaux, s’octroie une pause bien méritée.

Prévue pour être la tête d’affiche du festival Coachella, qui se tient actuellement en Californie, Beyoncé avait dû annuler sa participation suite à sa grossesse gémellaire.

En effet, Jay Z et Beyoncé, ce couple mythique d’Hollywood, va donner naissance d’ici quelques semaines à des jumeaux; assurant ainsi à Blue Ivy, cinq ans, une place de grande soeur de choix.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com