Beyoncé prend des précautions pour son prochain album

Crédit:

À chaque fin de séance d’enregistrement en studio, l’équipe de Beyoncé passe en revue le disque dur de l’ordinateur, effectue une copie de sûreté sur un périphérique externe, efface tout, puis regarde à nouveau le disque dur, par précaution.

La chanteuse de 30 ans a retenu la leçon. Elle refuse qu’une fois de plus, quelqu’un mette en ligne un extrait d’une chanson qui doit paraître sur son nouveau disque à venir.

C’est le chanteur anglais Conor Maynard qui a confié : « J’ai entendu des histoires complètement folles. Beyoncé et son équipe commencent par s’assurer qu’il n’y a personne d’autre en studio. Ensuite, ils enregistrent, effacent les traces sur l’ordinateur, font leur séance et recommencent le processus. Son enregistrement se retrouve sur une clé USB et ils effacent à nouveau l’ordinateur central avant de partir ».

Maynard mentionne à BBC Newsbeat que d’autres artistes, comme Drake, produisent eux-mêmes des fuites contrôlées de nouveau matériel pour créer un engouement. Cependant, ce sont des chansons qui ne se retrouvent pas sur le disque par la suite. Et les gens paient quand même pour entendre ces nouveaux extraits.

Tinie Tempah, quant à lui, confie que son ingénieur de son possède un disque dur avec un code, en plus d’un verrouillage manuel. Par la suite, le contenu est placé dans un coffre-fort.

Beyoncé est donc simplement prudente, alors que certains sont encore plus extrêmes.