Beyoncé présidente d’honneur du Met Ball
Beyoncé se joint ainsi à Anna Wintour, l’éditrice en chef du magazine Vogue, au designer Riccardo Tisci et à l’actrice Rooney Mara dans cette tâche pas tout à fait désagréable. Cette année, le bal rend hommage au mouvement et à la mode punk.
De nombreuses invitations arborant le nom et le blason de Beyoncé ont déjà été envoyées, rapporte le Women’s Wear Daily. Le bal aura lieu le 6 mai prochain et sera accompagné d’une exposition intitulée Punk: Chaos to Couture, présentée entre le 9 mai et le 11 août.
Le directeur du Costume Institute, Andrew Bolton, a choisi le thème parce que « le punk a passé outre toutes les règles pour ce qui est de la mode, et après le punk, tout est devenu possible. L’impact de ce mouvement sur la mode est énorme et se fait encore sentir aujourd’hui ».
L’année dernière, Beyoncé a fait tourner toutes les têtes durant ce bal, habillée d’une robe Givenchy créée par Riccardo Tisci. Pour pouvoir porter la robe noire en paillettes avec une grande traîne mauve en plumes, la chanteuse a dû revêtir un jupon de couleur chair pleine longueur, afin de ne pas trop en révéler.