Beyoncé sera le prochain visage de H&M
Beyoncé a été confirmée comme le nouveau visage de H&M, et un porte-parole de la compagnie suédoise a insisté sur le fait que la chanteuse a activement participé au design des vêtements. Ceux-ci seront offerts cet été et publicisés par une campagne qualifiée de « sexy ».
Beyoncé a affirmé : « J’ai toujours aimé H&M et le fait qu’ils mettent l’accent sur une mode abordable et amusante. J’adore le concept que nous avons élaboré ensemble, qui était d’explorer les différentes émotions des femmes à travers les quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et le vent ».
« Nous avons photographié et tourné la campagne sur une île tropicale magnifique. Ça ressemblait plus au tournage d’une vidéo que d’une publicité! » Le tournage, qui a eu lieu aux Bahamas au début de l’année, est signé Jonas Akerlund. Beyoncé y apparaîtra en bikini et sera présentée comme « Mrs. Carter », prenant ainsi le nom de son mari, Jay-Z.
La collection d’inspiration tropicale sera en vente dans les boutiques H&M en mai et comportera notamment des shorts à taille haute, une robe courte et très serrée ainsi qu’une autre plus ample, avec une ouverture en avant jusqu’à la cuisse.
Selon le directeur créatif de H&M, Donald Schneider, « c’était incroyable de la voir durant le tournage – elle n’avait même pas l’air d’avoir besoin de faire d’efforts. C’est entre autres cette qualité qui en fait une icône si importante pour tellement de femmes dans le monde. La campagne exprime vraiment l’essence de Beyoncé, et aussi l’essence de H&M pour l’été qui s’en vient ».