Bien manger malgré les allergies
Il devient parfois bien difficile de se nourrir adéquatement lorsqu’on est allergique à un ou plusieurs aliments communément retrouvés sur le marché.
Selon le quotidien, il est possible de trouver des solutions afin d’assurer un régime alimentaire équilibré malgré tout.
Plusieurs « aliments de substitution » sont abordables, comme les fruits et légumes, qui consistent de toute façon en un choix judicieux pour votre santé.
On propose d’abord la volaille, certaines viandes, les produits laitiers et les légumineuses pour un apport suffisant en fibres. Viennent ensuite les précieuses vitamines, que l’on peut retrouver dans les produits de céréales (à grains entiers), les oranges et autres fruits de la même famille, les pois, les légumineuses, les graines et noix, les pommes de terre et le soya.
Voici déjà plusieurs apports nutritifs importants de réglés, et on termine le tout avec un apport suffisant en oméga-3. Attention, on ne conseille pas systématiquement la prise de suppléments d’oméga-3, bien au contraire, mais plutôt la consommation de poissons et de fruits de mer. Si vous êtes allergiques à ces produits, on suggère alors de vous tourner du côté des huiles à base de microalgues.
Avant de changer de régime alimentaire ou de commencer la prise de suppléments, on conseille de consulter votre médecin.