Catégories
Uncategorized

Bien se nourrir lorsqu’il fait froid

En hiver, mieux vaut bannir les régimes hypocaloriques.

Lorsqu’il fait froid, il vaut mieux éviter les régimes hypocaloriques, car notre alimentation joue un rôle clé dans notre résistance aux microbes et virus.
 
L’hiver, le corps a besoin d’un peu plus de nutriments. Bien qu’il soit reconnu que de sauter le petit déjeuner n’est pas bon pour la santé en tout temps, c’est encore plus vrai en hiver. Sauter ce repas vous cause de la fatigue en milieu de matinée. Votre petit déjeuner devrait toujours contenir une boisson, des produits céréaliers, un produit laitier et un fruit.
 
Les fruits et légumes ne doivent pas être négligés en hiver, et sachez que même ceux en conserves ou congelés conservent leurs nutriments bénéfiques. Ils vous permettront de faire le plein de vitamines et minéraux, comme la vitamine C.
 
Le fer, vous en retrouverez surtout dans les viandes et le magnésium dans les produits laitiers.
 
Consommez également des oméga-3 et 6, en plus des prébiotiques et probiotiques.
 
Assurez-vous également d’avoir votre apport quotidien en vitamine D, qui fait souvent défaut en hiver en raison du soleil qui est moins présent. Celui-ci est la principale source de vitamine D.
 
Tout comme l’été, il est important de bien s’hydrater, rappelle Biensûr Santé. Donc, n’oubliez pas de boire de l’eau et autres liquides.