Big Brother Célébrités: Barnev aussi féroce… qu’un bébé chat?

Crédit: Capture Noovo

Après avoir sacrifié quelques heures de sommeil, Liliane a finalement obtenu ce qu’elle convoitait tant: le cristal bleu.

En effet, après avoir découvert une lampe de poche dans un tiroir de commode, Liliane et son acolyte Coco ont attendu que la maison s’endorme, à la manière d’un village dans le jeu du loup-garou. Ils ont alors fouillé chaque recoin de la maison à la recherche d’indices les menant au précieux cristal.

C’est en repensant au décor, où des briques semblaient volontairement s’effriter, que les deux complices ont décidé d’éclairer ces briques avec leur lampe de poche. Ils y ont découvert le mot jour, qui s’insérait parfaitement dans le cryptex… lequel s’est illuminé pour révéler le précieux cristal.

Cette trouvaille, réalisée en pleine nuit et précieusement rangée dans le casier de Coco, représente désormais une source d’inquiétude pour Liliane, qui a bien du mal à ne pas en parler à son cher ami Danick.

Capture Noovo

Prise entre l’arbre et l’écorce, Liliane a finalement demandé à son allié numéro un la permission de révéler à Danick que c’est Coco qui détient le cristal. Une proposition qui n’a pas du tout enchanté Coco, cette dernière ne souhaitant pas donner davantage de pouvoir à Danick.

Après avoir instauré un climat de tension dans la maison, ce fut au tour de Barnev de placer deux joueurs sur le bloc. Un moment redouté par tous, d’autant plus qu’il avait annoncé son intention de jouer gros et de marquer l’aventure. À la grande surprise de tous, Barnev a opté pour une mise en danger plutôt… douce, en plaçant Simon et Frédérique sur le bloc.

Un choix que Sinem a qualifié de «pet sec», insinuant que ces deux joueurs représentaient une option facile et sans grande conséquence.

Face à cette décision, les joueurs ont commencé à suspecter que Barnev pourrait collaborer avec Danick et Fabiola, deux stratèges redoutables connus pour leur pouvoir de persuasion et leur influence dans le jeu.

Quelques-uns ont vu clair dans le jeu de celui qui prétendait être un grand roi lion, alors qu’en réalité, il s’est comporté comme un petit chaton… rusé mais sans grand danger.

Le patron a expliqué qu’il souhaitait voir Simon quitter l’aventure en raison de la trahison dont il s’est senti victime lorsque ce dernier a voté pour que Stéphanie reste dans la maison à la place de Tammy.

Cependant, on a de gros doutes concernant cette justification…

Si Danick s’en est tiré cette fois-ci, nous doutons qu’il puisse toujours s’en sortir aussi aisément, ayant désormais une cible dans le dos placée par plusieurs joueurs.

Selon vous, qui, entre Simon et Frédérique, a le plus de chances de remporter le veto?