Big Marc Bergevin présente le Big Mac

Crédit:

Il y a d’abord eu Daniel Brière et Brendan Gallagher

Puis, il y a eu Max Pacioretty

Et ensuite Alex Galchenyuk

Jeff Petry et sa poutine au smoked-meat

Shea Weber et sa course contre un cheval

Ensuite, Jonathan Drouin et ses croquettes

Cette année, McDonald’s n’a pas recruté de nouveau joueur pour une publicité annuelle en lien avec le Canadien. Non! Marc Bergevin s’est plutôt auto-proclamé légendaire McJoueur 2019!

Le concept de la publicité est simple : Il n’y a pas mieux que le Big Marc pour présenter le Big Mac. Belle apparition de Guy Carbonneau dans cette pub de 15 secondes!

Ça prenait une légende pour présenter un classique!

Dans une autre publicité, Marc Bergevin trouve que le panneau n’est pas assez gros. Y’a rien d’assez big pour le Big Marc!

On peut aussi voir le DG du Canadien jouer au directeur artistique et au rédacteur publicitaire.

Je dois vous avouer que je trouve que la campagne est bien pensée et bien montée, surtout pour McDonald’s.

À l’inverse, je me demande si le DG du Canadien, qui gagne déjà des plusieurs millions $ par année et qui est toujours très critiqué, a réellement bien fait de s’associer à une telle campagne… surtout après avoir connu un été disons-le plutôt moyen au niveau professionnel.

Quant à l’association McDonald’s – sport, je peux comprendre le malaise de certains. Ceci dit, je préfère voir une entreprise comme McDo injecter des dollars dans le sport plutôt que ne pas le faire. Par contre, je préfère lorsque la compagnie investit ses dollars-là dans le sport amateur ou dans les poches de gens moins fortunés que le Canadien de Montréal et Marc Bergevin.

Rappelons que Bergevin n’en est pas à ses premiers pas d’acteur. Il a participé à une pub pour les Fromages d’ici en mars dernier, après avoir été la vedette d’une annonce des maisons Sélection Retraite lors du dernier Bye-bye.