Catégories
Musique

Bill Cosby fait dans le hip-hop

L’humoriste américain Bill Cosby s’apprête à lancer un disque intitulé Cosby Narratives Vol.1: State Of Emergency.

Après une carrière à la télé qui a connu son apogée pendant les années 1980 avec The Cosby Show, Bill Cosby plonge maintenant dans l’univers du hip-hop, de la pop et du jazz alors que son album Cosby Narratives Vol.1: State Of Emergency sera sur les tablettes des disquaires le mois prochain.

Dans un entretien avec l’Associated Press, le comique a avoué que ses talents de rappeur étaient plutôt limités : « Je ne rappe pas vraiment sur ces morceaux parce que je ne sais pas comment prononcer certains mots. »
 
Pour cet opus, Cosby a fait appel à Bill «Spaceman» Patterson, son collaborateur musical de longue date. Le duo signe des chansons abordant des thèmes comme l’éducation, le respect de soi et la confiance.
 
Offusqué par les valeurs haineuses et misogynes souvent véhiculées par la musique hip-hop, Cosby a voulu casser le moule. « Cosby a toujours cru au potentiel que représentait le rap, mais a toujours été atterré par les messages orduriers et misogynes qu’il véhiculait, alors qu’il souhaitait que ce média élève les esprits, ouvre les yeux des gens et les fasse réfléchir », a précisé Patterson.