Bill Murray et Harold Ramis ne se sont pas parlé pendant 21 ans

Crédit:

CinemaBlend rapporte des informations plus qu’intéressantes au sujet de Bill Murray et du regretté Harold Ramis, et de l’amitié qui les unissait.

Une amitié et une complicité qui auront permis aux deux hommes de grands élans créatifs, mais qui se seront finalement terminées en queue de poisson, menant les deux hommes à ne plus s’adresser la parole pendant 21 ans.

Pourtant, l’union de Bill Murray et Harold Ramis avait permis la naissance de films classiques comme Ghostbusters, Meatballs, Caddyshack et Groundhog Day. Ce dernier projet aurait d’ailleurs été fatal pour les deux hommes, alors que leur relation se serait largement détériorée au cours du tournage.

Plusieurs allèguent que Bill Murray en était alors à de sombres moments de sa vie personnelle, et qu’il en avait marre de la perception voulant qu’Harold Ramis l’ait « créé » de manière professionnelle, en quelque sorte.

Plus poignant encore, après 21 ans, Bill Murray s’est laissé convaincre de reparler à Harold Ramis à la suite de l’annonce de la dure maladie de ce dernier. Murray serait allé le visiter peu de temps avant sa mort, et ne se sera pas fait prier pour lui rendre hommage après son décès.

Harold Ramis est décédé le 24 février 2014, à l’âge de 69 ans.

Voyez ici le clin d’oeil à Harold Ramis offert par Bill Murray lors des Oscars 2014.