Catégories
Mode et accessoires

Billabong pense à l’environnement

Billabong ajoute une division environnementale à sa société. 

La société Billabong a décidé de montrer à sa clientèle que l’environnement fait partie de ses priorités, en créant une division spéciale au sein de sa branche Girl pour le financement d’associations humanitaires, rapporte FashionMag.

Cette division s’appelle Design for Humanity, et veut participer à des opérations environnementales et sociales dans le monde entier. 

Son premier projet a été présenté en avril dernier par Billabong. Il s’agit d’une collection de vêtements dont le thème est le surf, imaginée par des personnalités connues dans ce milieu, et vendue aux enchères sur eBay afin de remettre les profits à SurfAid. 

Le deuxième a été présenté le 8 novembre dernier, à Paris, en association avec trois artistes, soit Andy Ward, Blami et Jean-Michel Tixier, qui ont présenté trois t-shirts de la collection été 2008. 

Tous ces modèles de vêtements écologiques font donc partie du projet Design for Humanity de la marque Billabong, qui souhaite améliorer la vie des autres et les sensibiliser avec ses produits.