Catégories
Musique

Billy Corgan vient en aide à Courtney Love

Courtney Love peut toujours compter sur de bons amis.

Courtney Love vient de ressusciter Hole et elle en studio afin de mettre la touche finale sur le prochain album de la formation, Nobody’s Daughter. La rockeuse a pu compter sur Billy Corgan pour l’aider à écrire quelques pièces, selon ce qu’elle a avoué à ClashMusic.

Elle explique que, sur certaines chansons de l’album, Billy Corgan lui a trouvé des accords de guitare et des riffs accrocheurs, notamment sur la pièce Samantha qui sortira comme simple avant le lancement du disque si l’on peut en croire la rumeur.

Courtney Love a confié avoir beaucoup enregistré avec Corgan pour cet album. Elle semble savoir profiter des services des plus grands noms du rock, alors que pour l’enregistrement de Live Through This, le premier album de Hole, Love pouvait compter sur Kurt Cobain, son mari. Ce dernier s’est enlevé la vie en 1994, la même année que la sortie du disque de Hole, dont personne ne peut nier l’influence « Cobainienne ».

Courtney Love affirme que Billy Corgan a longtemps été son ami, souvent présent lors de ses moments les plus sombres. Elle dit d’ailleurs devoir la vie à Corgan, ce dernier l’ayant prétendument sauvée en pratiquant des techniques de réanimation après qu’elle se soit écroulée, inconsciente.