Catégories
Musique

Billy Idol puise sa nouvelle énergie dans la jeunesse qui l’entoure

De nouveaux musiciens sur scène lui rappellent les racines du punk.

Après avoir frôlé la mort à quelques reprises, notamment à cause de ses légendaires excès de drogue et d’alcool, en plus d’un sérieux accident de moto, Billy Idol savoure pleinement sa nouvelle vie de sobriété, malgré ses 54 ans bien sonnés.

Affichant une forme physique et musculaire à rendre jaloux ceux dans la vingtaine, avec laquelle il n’est absolument pas gêné de se dandiner torse nu sur scène, c’est surtout l’arrivée de deux nouveaux musiciens dans son entourage qui insuffle au quinquagénaire l’esprit du punk qui commençait à lui faire défaut.

En plus des vétérans Steve Stevens et Stephen McGrath, Billy Idol a engagé dans son groupe les jeunes Billy Morrison (guitare) et Jeremy Colson (batterie). Ces derniers ont réanimé dans la formation le tranchant punk de la jeunesse.

« Notre son est plus comme celui des albums maintenant, en fait. L’immersion des membres du groupe dans le punk et le rock en est un grand facteur parce que ma musique a toujours été du rock’n’roll dansant, vraiment. Nous avons injecté beaucoup de plaisir et une nouvelle sensibilité dans le son. »