Catégories
Musique

Björk commence à offrir du matériel de Biophilia

Biophilia est son œuvre la plus multimédia de sa carrière.

Si certains dinosaures de la musique hésitent à embrasser le XXIe siècle, ce n’est certes pas le cas de Björk, cette artiste multidisciplinaire venue d’Islande.

Que ce soit pour ses albums, ses concerts ou ses vidéos, Björk n’a jamais craint d’expérimenter et de se renouveler au cours de sa carrière, amorcée à la fin des années 1970 et plus commercialement en 1986, alors qu’elle était la chanteuse du groupe The Sugarcubes.

Volant de ses propres ailes depuis 1993 avec son album Debut, Björk a toujours choisi de s’éloigner de sa zone de confort professionnelle.

Son dernier projet en cours, l’album Biophilia, est l’une des bonnes indications que la dame n’est pas prête à s’assagir. En effet, pour ce nouvel opus, elle a décidé d’intégrer le contenu aux plus récentes technologies.

Avec ce nouvel effort, Björk a décidé de faire vivre à ses fans une expérience multimédia innovatrice et se sert de tout le potentiel offert par les iPhone, iPod Touch et iPad en présentant une application permettant de jumeler la musique, le visuel et l’interactivité.

De cet album, qui est attendu le 26 septembre prochain, 2 chansons sont maintenant présentées, Cosmology et Crystalline, ainsi que l’application Björk: Biophilia pour la gamme de produits portatifs d’Apple énumérés précédemment.