Black Eyed Peas ouvre un studio de musique aux Philippines
Né à Barangay Sapang Bato aux Philippines, apl.de.ap, de son vrai nom Allan Pineda Lindo, offre une chance sans pareille aux jeunes de son village natal. À l’origine de la création du groupe Black Eyed Peas, le rappeur est retourné au pays pour inaugurer le apl.de.ap Music Studio and Library mercredi dernier (9 mars).
Le studio est situé à l’Université Holy Angel, selon FemaleFirst. Il est mis à la disposition des étudiants qui souhaitent explorer leur créativité par le biais de la musique. Il s’agit d’une occasion, pour eux, d’apprendre les rudiments de la production reliée à l’industrie musicale.
Allan Pineda Lindo espère que les jeunes trouveront ainsi leur voie créative. Il est d’ailleurs demeuré sur place pour une démonstration et cela lui a inspiré l’écriture d’une nouvelle chanson qui sera intitulée People Power.
Il explique : « La chanson relate à quel point les enfants moins fortunés ont besoin de soutien, tel que l’éducation, afin d’améliorer leurs conditions de vie ». Pineda poursuit : « Je retourne aux Philippines le 11 mai prochain afin d’entamer l’enregistrement de la chanson et de la vidéo. Les enfants feront partie du projet ».
Tous les fonds amassés par ladite chanson seront remis à la fondation Filipinas Heritage Library.