Catégories
Dans les coulisses

Blessure : Cayden Lindstrom va manquer le camp des recrues des Blue Jackets

Revenons sur le dernier repêchage un peu.

Dans les semaines qui ont précédé le repêchage de 2024, dans la sphère, on se demandait si le Canadien allait choisir Cayden Lindstrom, Ivan Demidov ou un autre joueur.

Finalement, Demidov a été le choix du CH, qui n’a pas eu son mot à dire sur Cayden Lindstrom, choisi juste avant par les Blue Jackets.

On savait que Lindstrom se remettait d’une hernie discale quand les Blue Jackets ont fait de lui le quatrième choix au total, mais les Blue Jackets l’ont repêché parce qu’ils croient en lui à long terme.

Ils croient visiblement qu’il restera en santé durant ses années en Ohio.

Mais il n’en demeure pas moins qu’en ce moment, Lindstrom se remet encore de sa blessure. Cela fait en sorte qu’il ne sera pas en mesure de participer au tournoi des recrues des Jackets à Buffalo, le mois prochain.

C’est ce que le journaliste Aaron Portzline (qui couvre les Blue Jackets pour The Athletic) a rapporté.

Parce que l’espoir n’a pas assez patiné cet été et parce qu’il est encore incommodé par ses bobos, il n’est vraiment pas en mesure de jouer des matchs contre d’autres recrues.

Il sera aussi limité au camp d’entraînement des Jackets.

Il faut mentionner que ce n’est pas une surprise pour le club de la LNH, qui savait dans quoi il s’embarquait en le choisissant. Don Waddell a dit qu’il voulait prendre son temps pour que son jeune soit en santé avant de (probablement) le renvoyer dans la WHL.

Le plan de match? Le ramener en santé avec les médecins à Columbus, lui faire signer son contrat d’entrée et le faire jouer une fois qu’il sera en pleine santé – et pas avant.

Après tout, dans le portrait global de sa carrière, les prochains mois ne sont pas les plus déterminants en termes de temps de jeu. Le plus important, c’est qu’il se repose et qu’il se soigne afin de s’assurer de limiter les blessures dans le futur, soit quand il sera un joueur important dans la LNH.

On peut aussi mentionner, au passage, que Demidov était aussi blessé au repêchage, mais qu’il semble s’être remis adéquatement de ses bobos – même si, encore une fois, c’est à long terme que ce sera important.

En rafale

– En parlant du loup.

 

– Ça va mal à Boston.

– Avec qui Filip Zadina va-t-il signer?

– À surveiller.