Catégories
Dans les coulisses

Blessure de Lias Andersson : Une autre tuile s’abat sur la tête du Rocket

Sans faire trop de bruit, Lias Andersson prouve depuis le début de la saison qu’il est un pilier dans la formation du Rocket de Laval.

Il est un peu dans l’ombre de Joshua Roy, mais le Suédois est installé au troisième rang des meilleurs pointeurs du club avec une récolte de sept buts et deux mentions d’assistance en l’espace de 10 rencontres.

Le pire, dans tout ça, c’est qu’il a été blanchi à ses quatre derniers matchs. 

Les choses vont bien pour lui. En fait… Les choses allaient bien pour lui.

Hier, le Rocket a annoncé que l’attaquant s’est blessé à l’entraînement et qu’il aura besoin d’une évaluation médicale « approfondie ». Il faut espérer que ce ne soit pas trop sérieux dans son cas parce qu’il fait les choses de la bonne façon depuis son arrivée à Montréal.

Dans la mise à jour médicale partagée par le club-école de la Flanelle, on découvre aussi que Xavier Simoneau est évalué au jour le jour et que John Parker-Jones est évalué sur une base hebdomadaire :

Concentrons-nous sur le cas de Lias Andersson.

Le jeune homme a décidé de signer un contrat avec l’organisation montréalaise cet été dans le but d’avoir la chance d’évoluer dans la Ligue nationale. À la base, on disait que les liens entre le joueur et l’organisation étaient faciles à faire puisque c’est Jeff Gorton qui l’a repêché à New York.

Il a eu un bon camp, mais il n’en a pas assez fait pour se mériter une place dans la formation de Martin St-Louis.  

Par contre, avant de se faire mal, il était en train de s’arranger pour devenir un candidat intéressant pour un rappel potentiel.

On sait qu’il est capable de marquer des buts : il en totalise 38 en 77 matchs dans la Ligue américaine depuis l’amorce de la saison 22-23, une production intéressante pour un joueur qui cherche encore à passer au prochain niveau.

Parce qu’il y a ça, aussi. Lias Andersson n’a que 25 ans. Il n’a jamais été capable de trouver sa niche dans la LNH, mais il a encore beaucoup de temps devant lui afin de réaliser son objectif.

La blessure d’Andersson vient s’ajouter aux nombreux bobos déjà présents dans l’organisation du Canadien. C’est dommage pour le joueur…

Mais ce l’est vraiment pour le Rocket, qui se retrouve aujourd’hui au tout dernier rang du classement général de la Ligue américaine. Le temps était mal choisi pour que le troisième meilleur pointeur de l’équipe se blesse… Mais on commence à être habitué à ce genre de sorcellerie à Montréal depuis un an et demi.

Habituellement, quand un joueur se porte bien sur la patinoire, il finit par se blesser. Cela a été le cas pour Cole Caufield, Kaiden Guhle, Sean Monahan, Mike Matheson…

Et plus récemment, on peut aussi penser à Kirby Dach.

Au moins, le Rocket peut se consoler en se disant qu’Emil Heineman et Jared Davidson ont recommencé à s’entraîner avec le groupe. C’est déjà ça. 

En rafale

– C’est fou, quand on prend le temps d’y penser.

– Bonne fête!

 

– Je lui souhaite.