Has Sergei Bobrovsky’s value dropped this season? @PierreVLeBrun joins #JayAndDan to discuss. pic.twitter.com/XimruoZRsz
— #JayAndDan (@JayAndDan) January 11, 2019
Elliotte Friedman a quant à lui lancer une petite bombe ce matin sur les ondes de Sportsnet Toronto. L’été dernier, Bobrovsky n’avait pas l’intention de quitter Columbus. C’est du moins ce qu’il laissait filtrer…
« I’ve heard – I can’t say 100 percent if it’s true, but I believe it – I’ve heard that there were teams that asked last summer about Bobrovsky, and he basically said, ?I’m not going anywhere.’ » #CBJ https://t.co/65U5HV1uea
? Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 11 janvier 2019
Friedman a toutefois avoué ne pas avoir cru à 100 % à ce report. Bobrovsky ne s’est pas présenté à un meeting avec Jarmo Kekalainen l’été dernier en Europe…
Et ce qui s’est passé cette semaine démontre clairement que l’avenir de Bobrovsky n’est pas à Columbus.
Friedman a aussi rapporté que des choses dites durant les dernières séries éliminatoires n’ont toujours pas été digérées par le gardien russe. Je ne crois pas que Tortorella et Bobrovksy font bon ménage… Mais il faut comprendre que les vétérans de l’équipe en auraient aussi contre Bobrovsky.
Sergei Bobrovsky possède une clause de non-échange, mais rendu où il en est, il accepterait probablement d’être échangé à n’importe quelle autre formation de la LNH d’ici le trade deadline. Ce ne serait que pour quelques mois…
Pourquoi Bobrovsky disait-il qu’il ne voulait pas quitter Columbus l’été dernier? Soit il avait réellement l’intention de tenter une dernière fois de tout recoller, espérant que les Blue Jackets imiteraient les Capitals en rebondissant…
Soit il voulait simplement écouler la dernière année de son contrat avant de sacrer son camp de là-bas sans que l’équipe obtienne quoique ce soit en retour.
Dans un cas comme dans l’autre, ça sent la fin pour Bobrovsky. Et ça commence à sentir fort.
Rappelons que Bobrovsky a remporté le trophée Vézina en 2013 et en 2017 et qu’aux dernières nouvelles, il souhaitait gagner au moins autant d’argent que Carey Price.
Et que selon Mathias Brunet, Kekalainen aurait suggéré à son gardien de but partant d’aller consulter un psychologue il y a deux ans, chose qui n’aurait pas plu au principal intéressé.
En rafale
– Petite transaction à venir dans la LNH?
On me chuchote à l’oreille que Gabriel Gagné, choix de 2e ronde en 2015 par les Sens, pourrait passer aux Leafs…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 11, 2019
– Charlie Lindgren, qui a subi la défaite hier soir chez le Rocket, pourrait s’absenter à nouveau.
Charlie Lindgren n’est clairement pas à 100%. Voilà qu’il vient de faire un arrêt lui demandant un étirement complet et il se relève péniblement. Il demeure dans le match toutefois.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 11, 2019
Ça fait deux ou trois fois en 3e période que Lindgren semble incommodé à la suite de poussées devant son filet.
Il n’a pas l’air à 100%.
Je serais très surpris qu’il joue samedi. #Rocket #Habs #CH— Raphaël Doucet (@raphdoucet) January 11, 2019
– Le mercato de l’Impact serait déjà terminé. Novillo et Urruti serviront à remplacer Silva, Fanni, Amarikwa, Mancosu et autres. L’Impact avait des lacunes à combler… Et il ne l’a pas fait (assez).
D’ailleurs, ne vous attendez pas à d’autres arrivées. #IMFC a complété son mercato, ou presque.
Le club ira peut-être chercher un attaquant de profondeur à très faible coût.
? Nicolas A Martineau (@nikmartineauTVA) 11 janvier 2019