Blur entrera bel et bien en studio… un jour

Crédit:

Les vieilles chicanes semblent être terminées chez Blur et l’idée d’enregistrer un nouvel album ne déplaît à personne. Les rumeurs allant dans cette direction trouvent donc un écho de plus en plus favorable.

Décidément, les choses vont bien dans l’entourage de Blur. Premièrement, leur mini tournée de l’an dernier a confirmé qu’ils sont toujours aussi populaires et qu’ils sont capables de bien s’entendre de nouveau. Deuxièmement, leurs plus grands rivaux dans la Britpop, Oasis, avec lesquels ils avaient entretenu une guerre de mots acrimonieuse, ont annoncé leur séparation l’an dernier. Troisièmement, et peut-être l’une des étapes les plus sensibles à franchir, ils ont réussi à enregistrer paisiblement une chanson spéciale pour le Record Store Day le mois dernier.

Cet intérêt envers un nouvel album fera sans doute grand plaisir à Miles Leonard, le président de Parlophone Records, qui espérait depuis leur retour que les membres de la formation entrent en studio.

Toutefois, s’il faut mettre un bémol à cette bonne nouvelle, c’est que Damon Albarn, le chanteur et l’âme du groupe, connaît en ce moment un beau succès critique avec Gorillaz, son aventure musicale dans un groupe fictif représenté par des personnages dessinés, mais qui donnent par contre de vrais concerts.