Blur sortira un album en 2011
La réunion qu’a faite Blur en 2009 vient de faire un pas de plus, alors que l’on annonce que la formation qui fut si populaire dans les années 1990 sera de retour en studio pour y enregistrer un premier opus depuis 2003, année de la sortie de Think Tank, qui avait également sonné le glas du quatuor fondé à Londres en 1989.
Il faut rappeler qu’à la tête de Blur, le musicien Damon Albarn se veut l’une des plus fertiles machines à écrire de l’industrie musicale anglaise. Il est aussi l’instigateur du projet multimédia qu’est le groupe Gorillaz, qui a lancé un album cette année et qui en offrira gratuitement un 2e le jour de Noël, fait entièrement sur le iPad de l’artiste.
Maintenant que Gorillaz a terminé sa tournée, Albarn pourra se consacrer entièrement à l’enregistrement du nouvel opus de Blur, lui qui retrouve en studio ses collègues avec qui il avait fait la pluie et le beau temps dans les palmarès anglais en compétition ouverte avec Oasis, alors que les deux s’envoyaient régulièrement des flèches.
Ce nouveau disque de Blur devrait normalement voir le jour vers la fin de 2011.