Catégories
Uncategorized

BMW va de l’avant avec les tractions avant

Terminées les tergiversations. La marque bavaroise BMW annonce qu’elle créera une nouvelle plate-forme pour ses futures tractions avant.

La nouvelle plate-forme modulaire pour tractions avant ou à entrainement intégral de BMW a pour but d’équiper les futurs petits véhicules du constructeur allemand, mais aussi sa filiale Mini.

Le président de BMW, Norbert Reithofer, en a fait l’annonce aujourd’hui (24 mars).

Rapidement, on détermine la Série 1 de BMW comme première récipiendaire de cette plate-forme. Ces nouvelles citadines pourraient voir le jour dès 2014. Chez Mini, c’est la prochaine génération qui sera équipée de cette nouvelle technologie.

Depuis longtemps, BMW hésitait à faire passer de propulsion à traction ses petites subcompactes. Il faut dire que les fans de la marque allemande ne semblent pas très chauds à ce changement.

Le président de BMW a ajouté que son groupe lancerait, grâce à l’arrivée de cette nouvelle plate-forme, plus de modèles BMW et Mini. Le segment des petites voitures est appelé à croître rapidement selon lui et BMW veut être de la danse.

Le dirigeant a de plus mentionné que la nouvelle plate-forme modulaire pourrait être partagée avec d’autres constructeurs afin d’en diminuer le coût de développement.