Bob Dylan recevra la plus haute distinction américaine

Crédit:

Le chanteur Bob Dylan recevra un prix honorifique, soit la médaille présidentielle de la liberté, des mains du président américain Barack Obama, rapporte Starpulse.

Le chanteur et auteur fait partie d’une liste de 13 personnes qui recevront ce prix, qui est la plus haute distinction américaine.
 
Il se joint notamment à la poète Maya Angelou, l’écrivain Toni Morrison, l’ancien astronaute et sénateur John Glenn et l’ex-juge de la Cour suprême John Paul Stevens.
 
Lorsqu’il a annoncé l’identité des honorés de cette année, le président Barack Obama a déclaré : « Ces extraordinaires lauréats viennent de passés différents et de divers chemins dans la vie, mais chacun d’entre eux a apporté une contribution durable à la vie de notre nation. Ils nous ont défiés, nous ont inspirés, et ils ont fait du monde un endroit meilleur. Je suis impatient de leur décerner ce prix ».
 
Soulignons qu’aucune date n’a encore été fixée pour la cérémonie durant laquelle Bob Dylan recevra la médaille présidentielle de la liberté.