Catégories
Dans les coulisses

Bogdan Konyushkov a perdu son titre de capitaine dans la KHL

Parmi les espoirs du CH, Bogdan Konyushkov est un nom intrigant. Le défenseur russe, qui est âgé de 21 ans, joue de très grosses minutes dans la KHL malgré son jeune âge.

Il a obtenu la confiance de son entraîneur, Igor Larionov… qui l’a même nommé capitaine de son équipe au milieu de la dernière saison.

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si Konyushkov n’était pas le capitaine à chaque match, il l’était plus souvent qu’autrement. Le C était en rotation… mais Konyushkov était le capitaine pour la majorité du temps.

Or, cette saison, ça semble avoir changé pour le Torpedo, le club de Konyushkov. Alors que ce dernier était le capitaine du club l’an dernier, il ne l’est plus cette année.

En présaison, Maxim Letunov portait le C sur son chandail pour la troupe de Larionov.

Évidemment, tout ça est particulier dans le sens où Konyushkov est toujours au sein de la même formation et qu’il est dirigé par le même entraîneur. Et quand on sait que ce dernier voit un potentiel à la Mikhail Sergachev en Konyushkov, on sait qu’il l’aime beaucoup.

On peut donc se demander pourquoi le club a décidé de faire le changement. D’un côté, les plus optimistes diront probablement que le club a pris cette décision pour enlever un peu de pression au kid et donner le C à un gars qui est avec Torpedo depuis quelques années (et qui a inscrit 48 points en 66 rencontres l’an dernier).

Or, les plus pessimistes verront peut-être une autre explication : on peut se demander si Konyushkov, qui a encore deux ans de contrat en Russie, pousse pour aller en Amérique… ce qui ne ferait clairement pas le bonheur de son équipe.

Si le kid a refusé une prolongation de contrat, par exemple, peut-être qu’on essaie de le «punir» ainsi.

Ce sera une situation intéressante à surveiller, parce qu’on sait qu’Igor Larionov a beaucoup confiance en son jeune joueur. La question, c’est de savoir s’il veut simplement le protéger… ou si ça cache quelque chose de plus.

En rafale

– Il part avec une longueur d’avance pour un poste, selon moi.

– J’aime.

– Jannik Sinner : les spéculations de dopage continuent de faire jaser.