Catégories
Uncategorized

Boire de l’eau aide à combattre la grippe

Boire beaucoup d’eau est essentiel pour combattre une grippe.

Pour les personnes qui contractent la grippe, on recommande non seulement de prendre certains médicaments pour soulager les symptômes, mais il faut surtout boire beaucoup d’eau.
Le New York Times rappelle que l’eau aide à maintenir les fluides corporels afin de vaincre l’infection.
 
L’eau aide à remplacer les liquides que l’on perd avec la fièvre et permet donc de se débarrasser du mucus. De plus, cela nettoie le corps et élimine les toxines. Par contre, les chercheurs ne sont pas parvenus à savoir si l’eau diminuait la gravité des symptômes.
 
La grippe est courante en cette période hivernale. Contrairement au rhume, ses symptômes sont beaucoup plus graves, comme de fortes fièvres, de la toux, des douleurs musculaires, un écoulement et une congestion nasale et de la fatigue. D’ailleurs, le repos est une autre chose à ne pas négliger lorsqu’on veut se remettre rapidement d’une grippe.
 
Aussi, il serait préférable de privilégier la consommation d’aliments nutritifs pour renforcer ses défenses immunitaires et d’éviter le sucre, le lait et la viande lorsqu’on a la grippe, ceux-ci favorisant l’accumulation de mucus.