Catégories
Nouvelles quotidiennes

Bombay aura un 2e aéroport

La ville indienne de 21 millions d’habitants aura enfin un 2e aéroport.

La ville la plus populeuse de l’Inde, Bombay, aura enfin un 2e aéroport pour diluer son trafic aérien. Cette nouvelle saura réjouir les pilotes et contrôleurs aériens qui doivent composer avec un trafic aérien serré desservant cette capitale de l’État du Maharashtra.

Il aura fallu près de 10 ans de négociations entre les ministres de l’Environnement, de l’Aviation et les autorités locales afin qu’un consensus puisse être atteint pour commencer les travaux pour la construction de ce 2e aéroport.

Il semble que le ministre de l’Environnement, Jairam Ramesh, a été très pointilleux au sujet des balises que devait respecter Bombay, aussi connue sous le nom de Mumbai, avant que puissent s’amorcer les travaux.

Le quotidien Daily News and Analysis rapporte en effet que le ministre avait pas moins de 32 conditions sur la table avant de donner le feu vert de son côté.

Ce nouvel aéroport devrait coûter près de 2 milliards de dollars et sera localisé dans la périphérie de Bombay, à environ 50 km au sud-est du centre-ville.