Catégories
Uncategorized

Bonbons : attention aux nanoparticules de dioxyde de titane

Les enfants qui mangent des bonbons sont en contact avec les nanoparticules de dioxyde de titane.

Les nanoparticules de dioxyde de titane (TiO2) sont le nouveau cauchemar des parents. Les enfants en consommeraient notamment en mangeant des bonbons et autres douceurs, rapporte le site Santelog.com.
 
Dans les friandises, ce n’est pas le sucre qui est cette fois-ci montré du doigt par les scientifiques, mais bien la teneur en nanoparticules de dioxyde de titane. Les enfants en consommeraient plus que les adultes, car ils mangent régulièrement des bonbons.

Les sucreries sont parmi les produits qui ont le plus fort taux de dioxyde de titane, indique une nouvelle étude publiée dans Environmental Science & Technology, la revue de l’American Chemical Society.

Le Pr Paul Westerhoff de l’Arizona State University et son équipe indiquent que le dioxyde de titane se retrouve dans de nombreux produits de consommation comme les dentifrices ou encore les crèmes solaires.

Le dioxyde de titane sous forme nanoparticulaire est classé cancérigène possible pour l’homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer depuis 2007.

Soulignons que la plupart des shampooings et déodorants contiennent les niveaux les plus bas en titane.