Catégories
Potins

Bono demande un contrôle plus serré

Bono appelle au renforcement de la lutte contre le téléchargement illégal.

Hier (3 janvier), le chanteur du groupe U2, Bono, a publié un texte dans la tribune du New York Times demandant un renforcement du contrôle contre le téléchargement illégal de films et de musique dans le Web.

Le chanteur irlandais déclare : « La seule chose qui protège l’industrie du cinéma et de la télévision du sort qui a frappé la musique et les journaux, c’est la taille des fichiers. »

Bono souligne que les internautes arrivent à télécharger la carrière entière d’un groupe en seulement quelques clics et qu’avec l’évolution des bandes passantes, il en sera de même pour la télévision et le cinéma sous peu.

La star continue en affirmant que jusqu’ici, il est évident que les gens qui souffrent du téléchargement illégal sont « les créateurs, dans ce cas, les jeunes auteurs-compositeurs naissants qui ne peuvent vivre de la vente de billets et de chandails ».

Bono termine en affirmant : « Peut-être que les magnats du cinéma réussiront là où les musiciens et leurs dirigeants ont échoué, en mobilisant l’Amérique afin de défendre l’industrie la plus créative au monde, où la musique, les films, la télévision et les jeux vidéo comptent pour près de quatre pour cent du produit intérieur brut. »