Bono, femme de l’année
Bono a été choisi parmi les Femmes de l’année du magazine Glamour, notamment grâce à son travail humanitaire et de sensibilisation à travers le monde.
Récemment, le visage de U2 y est allé d’une campagne intitulée « la pauvreté est sexiste », une initiative qui n’a pas manqué d’épater l’équipe du Glamour.
Bono ne croit cependant pas pour autant mériter un tel honneur.
« J’ai demandé à ma femme si je le méritais. Elle n’était pas certaine. Elle dit que j’ai du travail à faire! Je suis certain que je ne le mérite pas. Mais, je suis reconnaissant de ce prix, et d’avoir ainsi la chance de dire que la bataille pour l’égalité des sexes ne sera pas remportée tant que les hommes ne mèneront pas la charge auprès des femmes. On est largement responsable du problème, alors il faut être impliqué dans les solutions », lance Bono, démontrant du même souffle pourquoi Glamour l’a choisi.
D’ailleurs, la rédactrice en chef du magazine, Cindi Leive, a dû répondre à des critiques concernant le choix de Bono, rapporte BANG.
Sa réponse?
« On en parlait depuis des années d’honorer un homme. On mettait le frein parce que les hommes ne manquent pas de célébrations et d’honneurs. Mais, c’est une manière obsolète de voir les choses, et il y a tant d’hommes qui font des choses remarquables pour les femmes désormais. Certains comprennent, et Bono est l’un de ceux-là », lance Cindi Leive.
La soirée Glamour Women of the Year récompensera également Gwen Stefani et Simone Biles, notamment, lors du gala prévu pour le 14 novembre prochain.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com