Bonsoir bonsoir!: C’est la fin pour Jean-Philippe Wauthier

Crédit: Capture ICI Télé/Instagram @icirctele

Radio-Canada et l’équipe de Bonsoir bonsoir! souhaitent d’ailleurs remercier sincèrement Jean-Philippe Wauthier…

Nouveau chapitre pour Bonsoir bonsoir!: Jean-Sébastien Girard prend officiellement le relais de Jean-Philippe Wauthier à l’animation de la populaire émission.

Selon un communiqué de presse de Radio-Canada, l’animateur prendra les rênes de ces rendez-vous télévisés dès le printemps prochain, avec son humour bien à lui.

Déjà chérie par de nombreux téléspectateurs, l’émission s’annonce désormais teintée de la griffe Girard, entre pétillance et irrévérence.

On annonce d’ailleurs que ce nouveau mandat s’accompagnera de quelques surprises, ainsi que de certains petits changements.

L’animateur et l’équipe prennent la parole

«Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si vous me reconnaissez. Je suis Jean-Sébastien Girard, celui qui animait Bonsoir bonsoir! l’été dernier en remplacement de Marie-Claude Barrette, qui elle était en remplacement de Jean-Philippe Wauthier. J’ai été remplacé ensuite par Sophie Fouron. Bref, je suis ici pour vous annoncer avec un enthousiasme presque exagéré qu’à compter du mois d’avril prochain, je prends officiellement la barre de l’émission Bonsoir, bonsoir!. La direction m’a appelé, il n’y a pas tellement longtemps, pour me dire: Jean-Sébastien, Jean-Philippe souhaite passer le relais après plusieurs années à faire un excellent travail (…) est-ce que tu es intéressé? Bien, je me suis dit: Je vais voir dans mon agenda, parce que j’avais déjà beaucoup d’engagements (…) ce sera une version un peu revampée, on garde tout ce que vous aimez, mais ce sera un Bonsoir bonsoir! nouvelle administration, avec plein de nouvelles surprises. Je sais à quel point c’est un rendez-vous important pour vous, à quel point vous aimez la marque Bonsoir bonsoir!. Eh bien, je vais travailler très fort pour que vous aimiez toujours autant cette émission-là. J’ai hâte de passer l’été avec vous, de rencontrer toutes ces personnalités, parce que c’est ce qu’on va faire tout l’été ensemble, célébrer la richesse de la culture québécoise. J’ai, vraiment, déjà très hâte», annonce de vive voix Girard, visiblement très heureux de poursuivre officiellement cette grande aventure.

«Jean-Sébastien Girard avait quelque chose à dire… Radio-Canada et l’équipe de Bonsoir bonsoir! souhaitent d’ailleurs remercier sincèrement Jean-Philippe Wauthier pour son travail à l’animation de ces dernières années. Dès le printemps 2026, Bonsoir bonsoir! proposera un regard empreint de la personnalité de Jean-Sébastien Girard sur l’actualité culturelle et sociale, invitant des personnalités de tous horizons dans son univers singulier. Tous les détails seront dévoilés au cours des prochains mois. Bonsoir bonsoir! | De retour au printemps 2026», déclare, quant à elle, l’équipe de l’émission, visiblement tout aussi enthousiasme.

Retour sur les événements et l’annonce de la pause de Jean-Philippe

Rappelons qu’en mars 2025, Radio-Canada annonçait par voie de communiqué que l’animateur Jean-Philippe Wauthier prenait une pause temporaire pour des raisons de santé.

Il avait ensuite envisagé un retour, qui ne se concrétisera finalement pas. Après mûre réflexion, l’animateur avait choisi de prolonger sa pause.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article complet sur le sujet, juste ici.

De plus, dernièrement, en marge du 100e épisode du balado Entre la poire et le fromage, aujourd’hui mené par Louis Morissette et l’ancien joueur de hockey Maxime Talbot, Morissette avait senti le moment parfait pour passer un appel très significatif.

Ce projet, lancé à l’origine avec Jean-Philippe Wauthier derrière le micro avant de se poursuivre sans lui en raison de son épuisement professionnel, avait inspiré Louis Morissette à marquer ce moment important en appelant son partenaire des débuts pour prendre de ses nouvelles.

Pour découvrir ce qui s’est dit lors de l’appel et obtenir les plus récentes nouvelles de l’animateur, lisez notre article sur le sujet.

Félicitations à Jean-Sébastien Girard pour ce nouveau mandat officiel, et à Jean-Philippe Wauthier pour ses années marquantes à la barre de l’émission.

Nous espérons qu’il se porte bien et lui envoyons nos meilleures pensées.

Courtoisie