Catégories
Cinéma

Box-Office : Get Out détrône The Lego Batman Movie

Après deux semaines au top du box-office, The Lego Batman Movie a été détrôné par le film d’horreur Get Out.

Il fallait bien que le film d’animation The Lego Batman Movie quitte un jour sa place de grand premier. C’est dorénavant chose faite avec l’arrivée fracassante au box-office du film d’horreur Get Out.

Pour sa toute première semaine de diffusion, le thriller de Jordan Peele qui met en scène un jeune Afro-Américain qui part dans la maison secondaire de la famille de sa petite amie blanche, empoche pas moins de 30,5 millions de dollars de recette, un joli score qui le place directement en première place cette semaine.

Derrière lui se trouve The Lego Batman Movie qui s’en trouve donc relégué à la seconde place. Avec une recette de 19 millions de dollars réalisée cette semaine, celui-ci voit néanmoins ses recettes totales monter à 133 millions de dollars aux États-Unis. Au niveau mondial, le film d’animation brille avec pas moins de 226 millions de dollars. 

La troisième position est quant à elle réservée à John Wick : Chapter 2 qui gagne une place cette semaine. Avec quelque neuf millions de dollars de recette supplémentaire, Keanu Reeves se voit remonter d’une place dans le box-office américain. Au total, le second volet des aventures de John Wick a engrangé près de 74,5 millions de dollars.

En quatrième position se retrouve donc The Great Wall, qui peine à trouver son public aux États-Unis. Cette semaine, Matt Damon n’a séduit qu’à hauteur de 8,7 millions de dollars. 

Enfin, la cinquième position est réservée à la suite des sulfureuses aventures de Christian Grey et Anastasia Steele. Cette semaine, Fifty Shades Darker a empoché un total de 7,7 millions de dollars au box-office américain. Au total, l’adaptation des écrits de E.L. James a gagné 103,6 millions de dollars en trois semaines de diffusion dans les salles de cinéma nord-américaines. 

Après cette fin de semaine placée sous le signe de grandes cérémonies de récompense pour le cinéma (les César et Oscars, notamment) , il est possible que le box-office de la semaine prochaine en ressente les conséquences. D’autant plus que La La Land n’a toujours pas tiré sa révérence et reste toujours dans le Top 10 du box-office.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com