Catégories
Cinéma

Box-office : l’enfer pour Inferno

Malgré une distribution alléchante, Inferno n’atteint pas le succès escompté. Retour sur la semaine du box-office. 

Que se passe-t-il ? Elle était pourtant attendue comme le messie, cette suite du Da Vinci Code. Pourtant, le thriller Inferno peine à faire son entrée dans les cinémas américains.

C’est Boo ! A Madea Halloween, une comédie américaine loufoque teintée d’horreur, qui rafle cette semaine la tête du box-office, comme le démontrent les chiffres donnés par Exhibitor Relations. Le film, qui met en vedette Tyler Perry, a amassé pas moins de 17,2 millions de millions de dollars, tandis qu’Inferno n’a fait que 15 millions de dollars à sa première semaine.

Le trio Tom Hanks, Felicity Jones et Omar Sy ne semble pas avoir totalement séduit le public, qui, de toute évidence, lui a préféré une bonne comédie d’Halloween. 

La troisième place du box-office est réservée à Tom Cruise en Jack Reacher. Dans Jack Reacher : Never Go Back, l’acteur américain doit déjouer un complot d’État. Pour sa deuxième semaine, le film récolte 9,6 millions de dollars, ce qui gonfle les recettes totales à 39,8 millions de dollars depuis sa sortie.

The Accountant se trouve cette semaine à la quatrième place. Avec 8,5 millions cette semaine, Ben Affleck et sa troupe engrangent un total de 61,3 millions depuis sa sortie.

En pleine période d’Halloween, il n’est donc pas étonnant de retrouver à la cinquième place le film Ouija : Origin of Evil. Racontant l’histoire d’une famille dont les séances de spiritisme virent au drame, Ouija remporte 7,1 millions de dollars pour la deuxième semaine de sa sortie, portant ainsi ses recettes totales à 24,7 millions.

Emily Blunt et son succès The Girl On the Train sont toujours dans le Top 10 du box-office. Se positionnant à la sixième place, le film réalisé par Tate Taylor récolte cette semaine 4,4 millions. En quatre semaines de diffusion, l’adaptation du roman de Paula Hawkins réalise un chiffre d’affaires de 66 millions de dollars.

Le dernier Tim Burton est toujours un carton. À la septième place, Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children cumule 80,1 millions en cinq semaines. Cette semaine, le film d’aventure fantastique gagne 4,1 millions de dollars.

La huitième place est réservée à Keeping Up with the Joneses, une comédie bien trempée où un couple soupçonne leurs voisins d’être des espions. Avec 3,4 millions cette semaine, les Joneses gonflent leur recette à 10,8 millions de dollars en deux semaines. Pas de quoi sauter au plafond, donc.

L’avant-dernière place de ce Top10-Box-office est consacrée au seul film d’animation du classement : Storks. Après six semaines à l’affiche, les cigognes arrivent à 68,3 millions de dollars. Cette dernière semaine, Storks a remporté 2,9 millions de dollars.

Enfin, le grand dernier des dix meilleures recettes du box-office n’est autre qu’un drame indien, Ae Dil Hai Mushkil. Cette histoire d’amour qui se frotte à la difficile question de l’amitié et de la "friendzone" n’a pas attiré grand monde dans les salles. Pour sa première semaine au cinéma, Ae Dil Hai Mushkil ne remporte que 2,2 millions de dollars.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.