Boycottage du film Hairspray
Dernièrement, le réalisateur du film Hairspray, Adam Shankman aurait répondu à un journaliste qui avait proposé le boycottage du film affirmant que John Travolta ne pouvait jouer un personnage efféminé.
Le fait que l’acteur interprète le rôle d’une femme souffrant d’embonpoint, Edna Turnblad, dans cette adaptation musicale, aurait révolté l’éditeur du journal gai Washington Blade, Kevin Naff.
Naff aurait déclaré que l’on n’aurait jamais dû choisir Travolta pour ce rôle parce que sa religion, la Scientologie, serait contre l’homosexualité.
Le directeur d’Hairspray, Shankman, aurait été stupéfait d’entendre les propos de Naff et insisterait sur le fait que Travolta n’aurait aucun problème avec les homosexuels.
Il aurait déclaré selon FemaleFirst : « Je suis sidéré que cette histoire soit allée si loin. Naff a fait la déclaration la plus idiote de la planète entière. Tous les gens impliqués dans Hairspray, tous les créateurs sont homosexuels. Alors, John n’a aucun problème avec les homosexuels, moi, les auteurs, compositeurs, John Waters, tous homosexuels. Les croyances personnelles de John ne sont jamais apparues sur mon plateau. Je n’ai jamais entendu le mot Scientologie. »