Boycottage levé sur The Hobbit
Selon ce que rapporte Comingsoon, la Screen Actors Guild (SAG) et l’American Federation of Television and Radio Artists (AFTRA) ont fait lever le boycottage sur le film The Hobbit aujourd’hui (21 octobre).
Les membres de ces organisations, qui ont été fortement critiquées par le producteur Peter Jackson, auront maintenant la possibilité de travailler sur la production.
À l’aide d’un communiqué, la SAG a annoncé à ses membres qu’à la suite d’un avis de la New Zealan Actors Equity, l’interdiction de travailler sur le film The Hobbit était finalement levée et qu’ils pouvaient le faire tout en respectant les conditions contractuelles de la SAG.
Soulignons toutefois qu’il se pourrait que le tournage du film se fasse ailleurs qu’en Nouvelle-Zélande comme il était prévu.
Rappelons que New Line et Warner Bros. ont récemment annoncé que le tournage de The Hobbit débuterait en février prochain et qu’il bénéficierait d’un budget record de 300 millions.
Dans cette histoire qui se déroule avant The Lord of the Rings, on suivra Bilbon Sacquet dans ses jeunes années, alors qu’avec son ami Gandalf, le magicien, il tentera de récupérer un trésor gardé par le dragon Smaug.
Le premier film devrait sortir en salles en 2012. Pour le moment, aucune annonce n’a encore été faite concernant les acteurs qui joueront dans les deux films.