Catégories
Dans les coulisses

BPM Sports : Paul Houde veut son frère Pierre comme collaborateur

La semaine dernière, on a pris connaissance de la grille horaire de BPM Sports en vue de la prochaine saison de radio. Cela a confirmé que Paul Houde allait prendre les guides de l’émission du matin, soit de 6h à 9h.

Rappelons que Gilbert Delorme sera aux côtés de Paul Houde, qui animait depuis un an l’émission de fin de semaine à la radio sportive.

Est-ce que Gilbert Delorme aura un rôle important aux côtés de Paul Houde? C’est à souhaiter que oui, lui qui a la faveur populaire des auditeurs de la station depuis des années.

Mais à la lumière du texte de Katherine Harvey-Pinard (La Presse) sur le sujet, il est à souhaiter qu’il ne sera pas qu’un collaborateur.

Parmi les collaborateurs, les auditeurs peuvent s’attendre à entendre, entre autres, sa complice des 17 dernières années Kathrine Huet. Il y aura aussi Gilbert Delorme, « l’incontournable ». Ray Lalonde, qu’il considère « comme un frère ». Et Réjean Tremblay, « un autre increvable ». – Katherine Harvey-Pinard

D’ailleurs, parmi les autres collaborateurs qui pourraient aussi s’ajouter à l’émission du matin, on note un nom qui pique la curiosité à plusieurs niveaux, soit celui de Pierre Houde.

Évidemment, Pierre Houde est le frère de Paul Houde et il est la voix du Canadien à RDS. Cela ferait tout un duo pour revenir sur les matchs du Canadien ou pour jaser de F1, par exemple.

Rappelons que Pierre Houde a déjà été un collaborateur à la radio de RNC. À l’époque du 91.9 Sports, il a notamment effectué des chroniques avec LP Guy et Gilbert Delorme, justement.

Il a aussi jasé avec Stéphane Gonzalez, qui revient à la radio cette année.

Entendre les deux frères ensemble serait assurément une bonne raison d’allumer la radio pour écouter l’émission du matin, qui voudra remonter ses chiffres après une année plus difficile le matin.

Paul Houde admet d’ailleurs s’imposer une grande pression pour pouvoir y arriver.

Ceci dit, ce ne sera pas facile pour lui. Après tout, il ne voulait pas forcément redevenir un morning man de radio compte tenu du fait que ce n’est pas toujours facile de se lever si tôt – surtout l’hiver.

Pourquoi a-t-il accepté?

Je voulais leur donner un coup de main. – Paul Houde

Mais évidemment, l’homme de 68 ans n’est pas une solution à long terme pour la case du matin. Il compte faire deux ans pour atteindre les 50 ans de radio dont il parle souvent, mais dans un monde idéal, il n’en ferait pas forcément plus.

Il affirme avoir pris plusieurs semaines (trois, en fait) avant d’accepter l’offre sur sa table.

Il aura 70 ans quand il aura atteint les 50 ans de carrière. On peut en effet penser qu’il ne pourra/voudra plus se lever au milieu de la nuit à un certain point dans le futur.

C’est donc dire que dans deux ans, tout devrait être à recommencer pour que la station trouve son morning man.

Est-ce qu’elle devra s’offrir une solution à long terme ou pas? Après tout, dans un contexte où quasiment tout le monde coupe dans le milieu des médias sportifs, penser à long terme n’est pas toujours facile.

Mais bon. À court terme, on verra si Paul Houde pourra offrir à la station ce dont elle a besoin. À voir dans un peu moins de deux semaines, donc.

En rafale

– C’est possible.

– Cap-Breton : Louis Robitaille veut apprendre à connaître ses joueurs. [BPM Sports]

– Le CH a-t-il eu un été à votre goût?

– Avec lui, c’est tout ou rien.

– Bonne nouvelle.