Brad Pitt ne sera pas du remake 20,000 Leagues Under the Sea

Crédit:

Les dernières informations concernant le remake de 20,000 Leagues Under the Sea que préparait David Fincher pour Disney remontent à octobre 2012. À ce moment, on mentionnait que Brad Pitt pourrait être la vedette du long métrage. De plus, Disney avait aussi mis le projet sur la glace pour des raisons budgétaires.

Maintenant que le studio a redonné le feu vert au projet, The Hollywood Reporter mentionne que Brad Pitt ne prendra pas part au film.

Par contre, nous savons que le tournage pourrait bien se dérouler en Australie. Le pays a offert à Disney de nouvelles incitations fiscales qui lui permettraient de faire des économies.

Il s’agira d’une nouvelle adaptation cinématographique du roman de Jules Verne racontant l’aventure sous-marine du capitaine Nemo et de son équipage à bord du Nautilus.

Une première version du scénario a été écrite par Scott J. Burns, et Andrew Kevin Walker l’a ensuite peaufinée.

« 20,000 Leagues vient du fait que nous cherchions quelque chose à faire ensemble, David et moi. Je voulais faire une science-fiction avec David, car je crois que c’est le domaine le plus intéressant dans lequel travailler… Nous avons adoré le roman quand nous étions plus jeunes, c’était un de mes livres préférés », avait déclaré le scénariste Scott J. Burns à ComingSoon.

Par ailleurs, Brad Pitt sera à l’affiche dans World War Z dès le 21 juin prochain. Ensuite, c’est dans The Counselor que nous pourrons le voir le 15 novembre. L’acteur attend aussi une date de sortie pour Twelve Years a Slave.