Catégories
Sport

Brendan Gallagher de retour

Après une journée de congé, le Canadien reprendra l’action ce soir devant ses partisans. Connor McDavid et les Oilers seront en ville pour l’occasion, eux qui termineront ce soir un voyage de quatre matchs dans l’Est. Ils ont remporté deux de leurs trois matchs jusqu’ici.

Il faudra bien évidemment surveiller de près Connor McDavid et Leon Draisaitl, les deux meilleurs pointeurs de la LNH, et il faudra le faire via deux paires et deux trios. Les deux attaquants ont été séparés par Dave Tippett.

À noter que les Oilers sont relativement en santé (contrairement au Canadien).

(Crédit: TSN.ca)

Les hommes de Dave Tippett occupent ce matin le troisième rang de la Division Pacifique, à trois petits points du tout premier échelon… mais aussi à un petit point d’être exclu du top huit.

Revenons au Canadien…

L’équipe a tenu un morning skate régulier (et non optionnel) ce matin.

Brendan Gallagher était sur la patinoire et il effectuera un retour au jeu ce soir. Rappelons qu’il a subi une commotion cérébrale en début de semaine dernière.

Le retour de Gallagher permettra à Claude Julien de reformer son premier trio, alors qu’Ilya Kovalchuk – probablement le meilleur attaquant des siens depuis deux matchs – sera relégué au deuxième trio. Il jouera à gauche, lui qui préfère ce côté de la patinoire. #Droitier #OneTimer

C’est Dale Weise qui sortira de l’alignement pour faire de la place à Gallagher.

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Domi
Lehkonen – Kotkaniemi – Cousins
Poehling – Thompson – Weal

Weise – Peca

En regardant ces trios-là, on ne pourra pas seulement blâmer les blessures en cas de huitième défaite de suite. Oui, Drouin et Armia pourraient aider, mais ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de talent dans le lineup.

Ben Chiarot était le seul absent ce matin. Il bénéficiait d’une journée de traitement.

C’est Marco Scandella qui était à la gauche de Weber.

Si Chiarot est en mesure de jouer ce soir, il y a fort à parier que c’est Brett Kulak qui sortira de la formation. Sinon, le CH sera privé d’un gros morceau derrière.

C’est Carey Price, le gars plus que frustré il y a 72 heures, qui défendra la cage des siens. On espère qu’il sera en mesure de prendre l’équipe sur ses épaules et d’offrir une grande performance.

Le CH doit à tout prix éviter de subir une huitième défaite consécutive ce soir, devant ses partisans. Ses partisans (très émotifs, rappelons-le) commencent à ressentir de la vraie colère et j’ai le feeling que les huées, les sacs de papier et les chandails sur la patinoire ne sont malheureusement pas très loin.

Le Canadien doit retrouver le chemin de la victoire, surtout chez lui au Centre Bell. #EffetGallagher?

On se donne rendez-vous ce soir vers 19h00. #RDS #CentreBell

En espérant que Connor McDavid ne fera pas les faits saillants avec un autre but à l’emporte-pièce!