Catégories
Sport

Brendan Gallagher est un joueur frustré

Brendan Gallagher a donné son effort maximum lors de chacune des sept rencontres estivales du Canadien jusqu’ici. Toutefois, il est toujours à la recherche de son premier but (même s’il joue avec le premier joueur de centre de l’équipe jour après jour).

Gallagher a récolté trois mentions d’aide en sept matchs, affichant un différentiel cumulatif de zéro et n’ayant pas écopé d’une seule pénalité.

Depuis le premier match estival (officiel), Gallagher a obtenu 31 tirs sur les gardiens adverses, soit quatre de plus qu’Auston Matthews, le deuxième à ce chapitre dans la LNH. Gallagher en a aussi obtenu six de plus que Patrick Kane, le joueur encore actif en ayant le plus après lui.

(Crédit: NHL.com)

Mais tirer, ce n’est pas suffisant. Il faut parvenir à loger la rondelle dans le fond du filet pour que ça compte au hockey.

Plusieurs diront que Gallagher doit arrêter de tirer de loin ou en périphérie… mais ce n’est pas le cas. Gallagher est le joueur qui a obtenu le plus de chances de marquer de qualité depuis le début des playoffs.

Alors, pourquoi ne parvient-il pas à marquer des buts?

Il y a la chance… qui joue souvent un grand rôle dans ses buts (déviés ou inscrits sur des retours).

Il y a aussi son côté sniper, qui n’est pas le plus développé.