Catégories
Dans les coulisses

Brendan Gallagher s’inspire de sa mère combattant le cancer du cerveau

Dernièrement, on a malheureusement appris que la mère de Brendan Gallagher combat un cancer du cerveau, plus précisément, le glioblastome, qui est une tumeur très imprévisible.

Elle est aux prises de ce cancer depuis déjà plus de deux ans. Elle fait preuve d’une grande compétitivité et d’un courage immense pour battre le glioblastome, qui ne donne rarement plus que 18 mois d’espérance de vie suite au diagnostic.

Brendan Gallagher a toujours été un travailleur acharné qui se bat sans arrêt. Il faut dire qu’il a hérité cela de sa mère, mais il s’inspire, d’ailleurs, grandement de cette dernière.

Et il y a de quoi être inspiré dans son cas, si l’on se fie à ce texte d’Eric Engels, qui s’est entretenu avec Gallagher suite à l’entraînement matinal de mercredi matin.

« C’est très inspirant à voir… La combativité qu’elle a en elle est assez spécial. » – Brendan Gallagher

Je vous conseille fortement d’aller lire l’entretien entre Engels et le #11, que vous pouvez d’ailleurs accéder juste ici.

Ça en vaut la peine.

On apprend, entre autres, que Della Gallagher, la mère de Brendan, a été diagnostiqué quelques semaines après la présence en finale de la Coupe Stanley de son fils en 2021.

Évidemment, cela a dû avoir un impact direct sur le quotidien de Gallagher, autant sur la glace que hors la glace.

Il faut croire que la régression de Gally n’est pas lié uniquement à sa forme physique, lui qui n’a pas été très doux avec son corps tout au long de sa carrière. La situation de sa mère doit l’affecter bien plus que sa forme physique.

Ça doit être extrêmement difficile de jouer avec une situation de la sorte.

Dans ces moments-là, c’est important de pouvoir compter sur quelqu’un.

Heureusement pour Gallagher, il peut compter sur sa fiancée, Emma, avec qui il habite. Mais il y a aussi son entraîneur-chef, Martin St-Louis, qui a toujours été présent pour lui. St-Louis a perdu sa mère à cause d’un cancer en 2014 et il n’hésite pas à vérifier comment Gally va.

Disons que je ne suis pas trop inquiet pour Gallagher, mais aussi pour toute sa famille, car ils sont tous des guerriers, surtout sa mère, et ils sont tous très bien entourés.

En rafale

– Patrice Bergeron avait de bons mots pour Nick Suzuki.

– Un bel entretien entre Cayden Primeau et Marc-André Perreault.

– Marchessault est tout feu tout flamme cette saison.

– Jean Trudel donnerait un gros contrat à Xhekaj.

– Félicitations au Québécois, lui qui n’est toujours pas repêché.