Catégories
Dans les coulisses

Brett Kulak : les Oilers pourraient être forcés de l’échanger cet été

Lors de son passage à Montréal, on a appris à connaître Brett Kulak comme étant un défenseur bien honnête. Sans être un joueur de premier plan, il est un très bon défenseur de soutien et il ne fait pas mal paraître son club quand il est sur la glace.

Or, en mars 2022, le CH a décidé d’échanger Kulak étant donné que le club n’allait pas faire les séries et que le défenseur allait devenir joueur autonome. Au final, le Tricolore a obtenu un choix de deuxième ronde qui s’est finalement retrouvé vers la fin du tour.

Et quand on sait que ce choix est devenu Lane Hutson, disons que la pilule passe (pas mal) mieux.

Ceci dit, même si Kulak fait bien à Edmonton, il n’en demeure pas moins que comme le note Daniel Nugent-Bowman, les Oilers pourraient fort bien être forcés de l’échanger cet été.

La raison est assez simple : présentement, les Oilers ont besoin d’argent. Ils n’ont plus que 5 M$ sous le plafond salarial et ils ont encore des joueurs à signer pour avoir une formation qui a de l’allure.

Du lot, par exemple, il y a Evan Bouchard, qui est joueur autonome avec restriction actuellement. Et comme les Oilers sont serrés sur le plan financier actuellement, ça fait en sorte qu’il est une proie pour une offre hostile.

Kailer Yamamoto (3,1 M$) semble destiné à quitter, mais si les Oilers veulent avoir un peu de lousse pour manœuvrer, le club pourrait couper dans le gras à la ligne bleue, où il y a déjà plusieurs options de qualité. Darnell Nurse, Mattias Ekholm et Evan Bouchard (s’il ne signe pas d’offre hostile) sont là pour rester, mais derrière eux, c’est moins sûr.

Or, Nugent-Bowman affirme que les Oilers aiment énormément Cody Ceci et que les chances de le voir quitter sont minces. Et comme les autres défenseurs en ville ne coûtent qu’une bouchée de pain, Kulak et son salaire annuel de 2,75 M$ (pour les trois prochaines saisons) pourrait être l’homme en trop.

Ça ne veut pas nécessairement dire que l’ancien défenseur du Tricolore fera encore ses valises cet été. Ceci dit, son nom est clairement à surveiller pour une équipe qui cherche à solidifier sa ligne bleue, d’autant plus que le marché des joueurs autonomes n’est pas très riche en la matière cet été.

C’est ce qui fait en sorte que Kulak et Joel Edmundson, qui ont des salaires raisonnables et qui peuvent aider un club aspirant, pourraient être transigés.

Bref, ce sera un dossier à suivre, mais n’écartez pas la possibilité de voir Kulak être échangé au courant de l’été.

Et non, je ne le vois pas revenir à Montréal (même si le club voulait le signer l’été dernier).

En rafale

– Qu’en pensez-vous?

– Du mouvement à prévoir chez les gardiens cet été.

– À surveiller.