Brigitte Boisjoli en bonne posture pour le Gala de l’ADISQ
L’ADISQ a dévoilé hier (13 septembre) sa liste de nominations en vue des 3 galas qu’elle tiendra les 24 et 30 octobre prochain. Parmi les favoris, Brigitte Boisjoli vient en tête de liste pour le gala principal du 30 octobre prochain.
La chanteuse est sélectionnée dans les catégories Album de l’année – Pop pour Fruits défendus, Révélation de l’année, Interprète féminine de l’année ainsi que Chanson de l’année pour la chanson-titre de son album. La vidéo de cette pièce est également en nomination pour L’Autre Gala qui se tiendra le 24 octobre.
Un autre artiste de Star Académie est aussi en évidence, soit William Deslauriers qui est en nomination 4 fois et qui fera compétition à Boisjoli dans la catégorie Révélation de l’année et Album de l’année – Pop pour Un pied à terre. Il est aussi nommé dans la catégorie Interprète masculin de l’année et, dans L’Autre Gala, pour l’Album de l’année – Meilleur vendeur.
Parmi les groupes, la compétition se fera entre Karkwa et Alfa Rococo, chacun en nomination dans 3 catégories pour le gala principal.
Encore cette année, le public aura son mot à dire, alors qu’on lui demande de voter, jusqu’au 11 octobre, dans 3 catégories, soit Interprète masculin de l’année, Interprète féminine de l’année et Groupe de l’année.
On peut voir toutes les nominations sur le site de l’ADISQ et voter sur la page de l’ADISQ de Radio-Canada.
Le vote pour la Chanson de l’année débutera, lui, le 12 octobre.
Le Gala de l’ADISQ du 30 octobre sera animé par Louis-José Houde pour une 6e année consécutive, alors que L’Autre Gala verra Catherine Pogonat tenir le même rôle, le 24 octobre prochain, tout juste après le Gala de l’Industrie.