Brigitte Lafleur: «Ce n’est pas bon d’être surprotectrice»

Crédit: Captures TVA

Brigitte Lafleur était de passage à l’émission Sucré Salé, où elle a abordé autant sa vie personnelle que professionnelle dans une belle entrevue en compagnie de l’animatrice.

La comédienne, qui nous a surpris et éblouis lors de la dernière saison de Sortez-moi d’ici!, a, comme on le sait, notamment voulu vivre l’aventure dans la jungle pour sa fille Agathe.

Un sujet qu’elle a approfondi en confirmant, à la suite d’une question de Mélanie, qu’elle avait voulu le faire en raison de la surprotection qu’elle avait exercée envers sa fille.

«Parce que c’est effrayant comment ce n’est pas bon d’être surprotectrice (…) Puis je l’ai vraiment été, puis j’essayais, tu sais, dans les dernières années, de l’être moins. Puis de la pousser à faire certaines choses, mais tu sais (…) le mal est fait (…)», confiait Brigitte.

C’est par la suite qu’elle dévoilait qu’il y avait du beau dans tout cela, mais que sa fille ressentait parfois davantage d’appréhension à l’idée de faire de nouvelles choses. La nouveauté est, pour la jeune fille, plus difficile à apprivoiser.

«Je me suis dit: Je vais essayer d’arranger ça, ce que j’ai fait», ajoute-t-elle.

D’ailleurs, tout au long de l’aventure Sortez-moi d’ici!, Brigitte a gardé en tête son objectif, sa raison d’être là: que sa fille comprenne qu’il est possible de faire des choses qui font peur et de vivre un véritable dépassement de soi.

L’ancienne campeuse du Panama terminait le tout en précisant qu’elle semblait percevoir que le message avait, un peu, passé chez Agathe.

Nous saluons une fois de plus le courage et la force qu’a eus Brigitte à Sortez-moi d’ici!.