Britney Spears poursuivie pour 10 millions
Une poursuite a été déposée à la cour supérieure de Los Angeles par la firme Brand Sense en lien avec la neuvième fragrance de Britney Spears, Radiance. La chanteuse est accusée d’avoir fraudé la firme afin d’obtenir un contrat lucratif avec la société de cosmétiques Elizabeth Arden, rapporte Music-News.
Cette poursuite pour rupture de contrat a été déposée hier (30 mars) contre la chanteuse et son père, Jamie Spears, qui est son tuteur légal. Brand Sense affirme qu’elle devait obtenir 35 % des profits de la vedette avec la vente de cette fragrance, après l’avoir aidée à conclure une entente avec la société Elizabeth Arden pour le lancement d’une nouvelle gamme de parfums.
La compagnie accuse Spears d’avoir demandé à Elizabeth Arden de lui verser tous les droits liés à la vente de ses parfums, n’offrant pas à Brand Sense sa part des profits.
La firme déclare même avoir pris Jamie Spears sur le fait, en train d’affirmer, au nom de sa fille, que la commission était trop élevée et que Britney ne voulait pas la payer.
Brand Sense exige donc un montant de 10 millions de dollars en dommages.
Soulignons que les proches de Britney Spears n’ont pas offert de commentaires à propos de cette poursuite.