Catégories
Potins

Brooke Shields à deux doigts de la mort

Brooke Shields a confié être passée à deux doigts du suicide.

Prenant la parole à New York pour la Fondation Hope for Depression Research, Brooke Shields y est allée de confessions bouleversantes sur sa dépression post-partum après la naissance de sa première fille, Rowan, qui a maintenant 6 ans.

La naissance de Rowan est survenue après une fausse couche et sept tentatives de fécondations in vitro. « J’avais enfin une belle petite fille en bonne santé et je ne pouvais pas la regarder. Je ne pouvais pas la prendre, chanter pour elle ou lui sourire. Tout ce que je voulais faire, c’était disparaître et mourir. Je ne devais pas exister. Le bébé serait mieux sans moi. La vie n’allait pas s’améliorer, le mieux était de partir », confie Shields.

Bien qu’elle ait eu une prescription pour des médicaments, l’actrice avoue avoir arrêté de les prendre en croyant qu’elle n’en avait pas besoin. Toutefois, ce geste a failli être fatal pour elle et sa fille.

« Un jour, j’ai failli ne pas résister à l’envie de rentrer tout droit dans le mur en bordure de l’autoroute au volant de ma voiture. Mon bébé était assis sur le siège arrière et j’étais fâchée parce que je me disais qu’elle me gâchait ça aussi. Je voulais seulement foncer dans le mur et un ami est resté avec moi au téléphone jusqu’à ce que j’arrive à la maison en sécurité », ajoute la star.

Par la suite, elle a contacté son médecin pour avoir de l’aide et elle a fini par comprendre qu’elle souffrait d’un déséquilibre chimique qui était hors de son contrôle.