Catégories
Nouvelles quotidiennes

Bruce Lee aura son musée à Hong Kong

Hong Kong a choisi de rendre hommage à Bruce Lee en lui consacrant un musée.

Pendant des années, les fans ont mentionné que la simple statue de Bruce Lee à Hong Kong était insuffisante pour lui rendre hommage. Finalement, les autorités du pays ont choisi de faire construire un musée consacré à leur roi du kung-fu.

Le musée sera créé dans son ancienne maison, un hôtel qui loue les chambres à l’heure pour le moment. Un concours sera lancé pour créer le design du musée.

Dans le musée, on souhaite non seulement présenter quelques-uns des objets personnels du défunt, qu’on a d’ailleurs commencé à recueillir, mais aussi offrir des films d’archives, un studio de kung-fu et une bibliothèque.

De plus, une nouvelle trilogie, simplement intitulée Bruce Lee, sera tournée et lancée le 27 novembre 2010, jour où l’acteur aurait fêté ses 70 ans.

Bruce Lee est né à San Francisco et a grandi à Hong Kong. Il a tourné 46 films. Un mois après la sortie de Enter the Dragon, en 1973, Lee est décédé d’un œdème au cerveau alors qu’il jouait et réalisait Game of Death. Il n’avait que 32 ans. Il est enterré au cimetière de Lake View, à Seattle, aux côtés de son fils, Brandon Lee.