Bruce Springsteen favori du public

Crédit:

S’il devait y avoir un nouvel hymne national aux États-Unis, ce serait Bruce Springsteen qui devrait le composer, selon 22 % des répondants à un sondage de The 60 Minutes et de Vanity Fair effectué par Politico.

En deuxième place, pas si loin derrière, la célèbre Dolly Parton a remporté 19 % des votes. Stevie Wonder, quant à lui, a été choisi troisième, avec 18 % des votes.

Les autres artistes à avoir été favoris du public sont, dans l’ordre, Bob Dylan, Jay-Z ainsi que Madonna, avec respectivement 11 %, 10 % et 8 % des votes.

Notez que ce sondage n’était que théorique et n’annonçait pas le changement de l’hymne national actuel, intitulé The Star-Spangled Banner.

Cependant, ce choix d’auteur pour un nouvel hymne serait très controversé, alors que le dernier opus de Bruce Springsteen, Wrecking Ball, serait inspiré de la crise économique et de la manière dont elle a affecté les Américains.

L’album est empreint de critiques patriotiques et de colère. Il met en lumière le manque de justice pour ceux qui ont perdu leur emploi et leur maison en raison de la crise.

Rappelons que Springsteen se dirige vers le Royaume-Uni afin de donner une série de spectacles de son Wrecking Ball Tour.