Catégories
Potins

Bruno Blanchet témoin de l’attentat de Bangkok

Bruno Blanchet l’a échappé belle. L’attentat de Bangkok s’est déroulé à 500 mètres de lui.

L’animateur Bruno Blanchet peut s’estimer chanceux d’être en vie. 

Lundi (17 août), à l’heure de pointe, un attentat a fait 20 morts à Bangkok dans un secteur très fréquenté par les touristes. Cet événement a été qualifié par les autorités de «pire attaque» jamais commise en Thaïlande.

Bruno Blanchet, qui vit maintenant en Thaïlande, était sur les lieux. Il a lui-même donné des nouvelles sur Facebook : « Toute la famille se porte bien, merci! Boris et sa copine étaient à Hua Hin, dans le Sud, et Onnicha et moi, on était… de l’autre côté de la rue! Pas de farce, on était à 500 m de l’explosion. Mais comme on était en train de marcher, dos à l’explosion, sur le pont piétonnier qui passe sous le Sky train, et que la ville est très bruyante dans ce coin-là, on a cru à un gros bruit de train… Puis on a commencé à entendre des sirènes de pompier. On a vu passer un camion dans la direction opposée. Puis, au loin, le son de deux, puis dix, puis cent sirènes. C’était le chaos. »

Pris par surprise, l’animateur a mis du temps à comprendre le drame qui se jouait sous ses yeux : « On ne comprenait pas, on croyait à un gros incendie.  Tout autour représentait, soudain, un danger potentiel. Et le portrait se dessinait un peu plus clairement: une bombe avait explosé à quelques coins de rue d’ici, et des gens innocents étaient morts. C’est là que ça m’a frappé… Ç’aurait pu être Onnicha et moi? Ç’aurait pu être… fini?! »

Après ce choc, Bruno Blanchet entend maintenant croquer dans la vie : «À partir d’aujourd’hui, moi, je perds plus une minute dans la vie. Checkez-moi ben aller », conclus l’animateur.

Photo : Facebook