Catégories
Potins

Bryan Adams annule au Mississippi pour protester contre le Bill 1523

Le chanteur Bryan Adams a décidé d’annuler un spectacle au Mississippi, où on peut refuser d’octroyer un service à un gai, une lesbienne, un transgenre ou une mère monoparentale pour des motifs religieux.

Bryan Adams, qui devait donner un spectacle au Mississippi Coast Coliseum de Biloxi le 14 avril prochain, a décidé d’annuler la représentation.

Le populaire chanteur canadien s’est montré particulièrement offusqué par une loi locale qui permet à quiconque de refuser de servir un client gai, lesbienne ou transgenre, ou encore une mère monoparentale. Par leur particularité, ces personnes pourraient «offenser les croyances religieuses».

«Le Mississippi a voté pour le Bill 1523 qui régit les libertés religieuses. Je trouve cela incompréhensible de voir les membres de la communauté LGBT (Ndlr. Lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre) être ainsi discriminés par leur État. Je ne peux pas, en toute conscience, jouer dans un état où les droits de certaines personnes sont bafoués en raison de leur orientation sexuelle. J’annule donc mon spectacle du 14 avril prochain», a écrit Adams sur sa page Facebook.

Bryan Adams a confirmé qu’il aimerait jouer au Mississippi de nouveau, mais qu’il attendrait le retrait du Bill 1523 pour s’exécuter.

Photo : BANG/BIG