Catégories
Uncategorized

BUICK ALLURE 2005 – La menace américaine

{45}Le géant Général Motors confirme la relance de sa division de voiture de mi-luxe Buick en lançant la nouvelle berline Allure.

Il y longtemps que les concessionnaires GM attendent de  voir quelle direction le manufacturier allait prendre avec Buick.  Depuis quelques mois ils ont vu arriver deux nouvelles voitures le sport utilitaire Rainier  et la minifourgonnette Terraza.  Deux nouveaux créneaux pour Buick.

Depuis plusieurs années les véhicules les plus vendus chez Buick étaient les traditionnels Century et Régal.  Alors, il est surprenant que GM décide de supprimer ses deux voitures par une seule et d’en changer le nom. 

Pour développer cette nouvelle berline intermédiaire de luxe, GM  a utilisé la même plate-forme, mais a complètement repensé la voiture.   Affichant un design différent des voitures qu’elle remplace à l’extérieur comme à l’intérieur le géant démontre sa volonté de changement et d’attirer une nouvelle clientèle. 

Le design extérieur est directement issu des nombreux concepts que Buick a présentés ces dernières années.  Il faut croire que la réponse fut positive.  La carrosserie est réussie, la partie avant met en évidence la grosse calandre ovale typique à Buick avec quatre lumières.  Les pneus sont près des ailes et l’utilisation du chrome sur la carrosserie ajoute une belle touche de luxe.  Je crois que l’aspect extérieur va plaire aux acheteurs actuels et pourrait en attirer quelques nouveaux.